Présentation

Psychologue du travail

Emilie CHARBONNIER – LAPERNA, diplômée en 2002 du DESS Psychologie du travail de l’Université Paris X.

Parcours professionnel

J’exerce depuis 15 ans dans le privé et le monde associatif.

Ma première fonction de chargée de recrutement m’a sensibilisé aux attentes et besoins des entreprises dans leur démarche de recrutement.  

Mon expérience en tant que chargée de mission – psychologue du travail m’a permis de développer une expertise dans les domaines du Bilan de compétences, de l’insertion professionnelle (demandeurs d’emploi et travailleurs handicapés), de l’orientation et du soutien psychologique.

En 2016, je crée le cabinet APPUI PROFILS à Bandol (Var), spécialisé dans le conseil, l’accompagnement, l’orientation et le bilan de compétences.

Je propose différentes solutions pour aider et guider les personnes dans la sphère professionnelle.

J’accompagne les adolescents et jeunes adultes dans leur projet de formation et d’orientation professionnelle.

Mon objectif est d’apporter un suivi personnalisé, d’établir une relation de confiance et de permettre aux bénéficiaires de devenir acteur de leur évolution professionnelle. Définir un projet concret en adéquation avec soi permet d’accroître sa motivation et a une influence positive sur son épanouissement personnel.

Ecoute, empathie et neutralité me semblent être des qualités indispensables dans la démarche d’accompagnement.

APPUI PROFILS fait partie de la Fédération Française des Professionnels de l’Accompagnement et du Bilan de compétences – FFPABC

Zone d’intervention d’APPUI PROFILS : Var (PACA)

Bandol – Sanary/Mer,  Six Fours,  La Seyne/Mer – Ollioules – Toulon – Le Beausset – La Cadière – Le Castellet – Evenos – Signes – Riboux – Saint Cyr/Mer – La Ciotat – Cassis – Aubagne