Le CV

Analyse et rédaction du CV

Les objectifs du CV

Le CV est un outil de communication, il est votre carte de visite professionnelle. Il doit permettre de susciter l’envie de vous rencontrer. Le CV est un des seuls éléments avec la lettre de motivation dont dispose le recruteur pour repérer le potentiel d’un candidat.
Le CV doit être clair, concis, il permet de rapidement visualiser les informations.
Il s’agit d’utiliser les bons mots « mots clés » qui vont caractériser votre parcours professionnel, vos compétences mais aussi votre capacité d’intégration dans l’entreprise et sur le poste visé.
Il est important d’avoir un CV personnalisé pour chaque entreprise ciblée.

Les modalités de réalisation du CV

En amont de la prestation « analyse et rédaction de CV » vous bénéficiez d’un rendez-vous d’information préalable (gratuit et sans engagement).
Cet entretien physique ou téléphonique ou visioconférence permet d’analyser votre demande, de connaître vos attentes et besoins.

Démarrage de la prestation

Phase 1 : réalisation d’un bilan personnel et professionnel
Les informations recueillies vont servir de support pour rédiger votre CV, elles sont confidentielles. L’ensemble de ces documents seront détruits une fois la prestation terminée.
Phase 2 : un entretien va permettre d’échanger sur les résultats de votre bilan ainsi que sur la présentation et le fond de votre futur CV.
Phase 3 : vous recevez votre CV qui a été préalablement créé par votre conseiller. Après validation, votre CV vous est transmis par e-mail au format Word.

Les modalités d’organisation 

Un référent unique pour cette prestation, Emilie CHARBONNIER – LAPERNA psychologue du travail, gérante d’APPUI PROFILS.
Horaires d’ouverture : lundi – vendredi : 9h à 18h  & samedi matin : 9h à 12h
Réception sur rendez-vous

Les moyens pédagogiques et techniques

Les outils proposés sont ciblés aux besoins et attentes de la personne dans le cadre de cet accompagnement. Différents supports centrés sur la personne, documentations sont utilisés pour répondre aux objectifs.
APPUI PROFILS dispose d’un espace de travail agréable et convivial avec l’accès au téléphone, Internet, ordinateur, revues spécialisées…pour faciliter l’ensemble des démarches.

Tarif de la prestation : 50 € HT soit 60 € TTC